(CercleFinance.com) - Richel Group a fait part hier soir d'un chiffre d'affaires de 93,6 millions d'euros pour son exercice 2009-2010, en hausse de 7,3% par rapport à l'exercice précédent.
' Après un premier semestre en très fort repli, le chiffre d'affaires consolidé s'est redressé régulièrement tout au long de l'exercice, en raison notamment d'un rattrapage partiel du volume d'affaires à l'export sur le second semestre ', a expliqué le fabricant de serres à destination de l'horticulture, des cultures maraîchères et fruitières.
En France, le marché des serres de production s'est maintenu à un niveau satisfaisant, alors que le marché des jardineries a connu une nouvelle baisse significative, a ajouté la société.
Par ailleurs, le département ' énergies renouvelables ' a fortement contribué à la progression du chiffre d'affaires, en compensant les baisses du chiffre d'affaires à l'export et sur le marché des jardineries.
Au final, Richel a indiqué que cette croissance du chiffre d'affaires favorisera, comme anticipé, l'amélioration de sa rentabilité (les résultats seront publiés le 18 juin prochain).
Concernant l'exercice qui débute, l'exécution de plusieurs grands contrats export et la poursuite du développement de l'activité ' énergies renouvelables ' contribueront au soutien du chiffre d'affaires, que le groupe attend en progression.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email