(BFM Bourse) - Après plusieurs semaines de consolidation, l’équipementier spécialisé dans l’industrie des semi-conducteurs pourrait s’offrir une envolée. La récente annonce d’une commande d’une machine de recherche et le retournement de tendance positif des marchés militent en faveur d’un retour en grâce de l’action.
Graphiquement, le titre évolue depuis près de deux mois au sein d’une figure de consolidation en forme de triangle (tracée en noir). La valeur pourrait prochainement sortir par le haut de ce triangle ce qui constituerait un signal particulièrement positif. Dans cette hypothèse et au-dessus de la zone des 2.30 euros, une accélération haussière permettrait le ralliement des 2.52 euros, dernier rempart avant les plus hauts annuels situés à 3.29 euros.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet donc un avis positif, avec comme premier objectif de hausse la zone des 2.50 euros. Afin de protéger la pose, il est recommandé de positionner un stop sous les 2.15 euros. On insistera toutefois sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
