(Cercle Finance) - Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs Riber voit son action progresser d'environ 1% à 2,31E après un peu plus de trois heure de cotations ce mardi.
Les investisseurs accueillent positivement l'anonce faite lundi soir de l'acquisition par Riber des droits exclusifs d'une famille de brevets déposés par l'Université de Kwansei Gakuin au Japon, qui revendique un procédé permettant de réaliser, in situ, des motifs en trois dimensions avec des matériaux semi-conducteurs composés, au moyen de l'EJM (Epitaxie par Jets Moléculaires) et de l'écriture par faisceau d'électrons.
Riber va ainsi s'accocier avec l'Université de Kwansei Gakuin ainsi que d'autres partenaires industriels Japonais dans une collaboration pour développer un nouvel équipement permettant de réaliser le procédé in situ.
Cet équipement, nommé MBE-Litho, aura plusieurs stations de traitement dont une machine MBE couplée à un système d'écriture par faisceau d'électrons. La machine MBE-Litho est destinée au marché des équipements de recherche pour les laboratoires des Universités ou des Instituts de Recherche travaillant dans les nanotechnologies.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email