(CercleFinance.com) - Riber, le numéro un de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce qu'il recevra le 'Rusnanoprize' de la société russe des nanotechnologies, pour l'implémentation de la technologie MBE à l'industrie des semi-conducteurs, au cours d'une cérémonie qui aura lieu à Moscou le 6 octobre prochain.
Parallèlement à ces distinctions, Riber recevra un prix pour avoir introduit le premier équipement MBE au monde à la fin des années 70 et à l'avoir perfectionné et décliné de la recherche à la production pendant plus de trente ans, annonce le groupe.
Créé par la société russe des nanotechnologies, le prix international ' Rusnanoprize ' vise à promouvoir les innovations dans les domaines de la nanoélectronique, de la nanobiotechnologie des nanomatériaux, et des nanondiagnostiques. Il récompense chaque année des développements scientifiques et technologiques majeurs, et leur application à la production industrielle.
Les systèmes MBE offrent un certain nombre d'avantages à ses utilisateurs, selon la société, comme une qualité des matériaux cristallins et des uniformités de nano-couches permettant le développement d'innovations technologiques, des gains de productivité dans la fabrication des substrats, ou encore une réduction des coûts opérationnels.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email