(BFM Bourse) - Alors que certaines sociétés technologiques de petites capitalisations font l'objet lundi de mouvements spéculatifs de grande ampleur, l'action Riber n'est pas en reste et s'envole à son tour en Bourse. Le fabricant d'équipements de semi-conducteurs flambe en effet de plus de 30% à 1,69 euro dans des volumes étoffés.
Riber a récemment confirmé le redressement en cours des prises de commandes après divers succès commerciaux sur le marché des machines MBE (épitaxie par jets moléculaires) de recherche. Le Groupe vise au quatrième trimestre des ventes comprises entre 15 et 19 millions d'euros, ainsi qu'un résultat déficitaire de plus de 3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires annuel 2014 sera communiqué le 29 janvier 2015 après la fermeture des marchés.
Par ailleurs, "dans un contexte qui est resté difficile, le troisième trimestre 2014 montre des signes d’amélioration avec notamment un renforcement de la prise de commande porté par l'activisme commercial de Riber sur le marché de la recherche", avait souligné le management lors de la publication du chiffre d’affaires à fin septembre, ressorti en baisse de 10% sur un an.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email