(BFM Bourse) - En nette baisse depuis l'ouverture, l'action Riber plonge de 13.8% à la Bourse de Paris, où elle signe un des plus lourds replis du compartiment C de l'Eurolist.
Le marché sanctionne lourdement les données et prévisions dévoilées hier par l'équipementier du secteur des semi-conducteurs, dont le chiffre d'affaires a reculé de 15% en 2007, à 17 Millions d'euros. Riber s'attend à enregistrer une perte nette annuelle de plus de 9 Millions d'euros, perte qui « se décompose en un résultat négatif sur les activités courantes, pour environ 4 Millions d'euros, et en des provisions et des dépréciations exceptionnelles, pour 5 Millions d'euros », apprend-on dans un communiqué de la société.
Riber explique l'érosion de son chiffre d'affaires par la baisse de ses livraisons de machines de production ainsi que par une baisse de 22% de ses ventes de composants et accessoires.
Cette année, la société s'attend à réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 18 Millions d'euros. Riber entend par ailleurs réaliser un résultat d'exploitation positif, et engage dès à présent « un important plan de réduction de ses coûts ».
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email