(BFM Bourse) - Riber bondit de plus de 10% à 1.37 euros mercredi en fin de matinée. L'action du fabricant de machines et d'accessoires d'épitaxie destinés à l'industrie des semi-conducteurs renoue avec les niveaux de sa dernière envolée le 23 août dernier.
Plus encore que la hausse, les volumes d'échanges retiennent l'attention: 314 018 titres ont changé de mains après moins de trois heures de cotations, à comparer à un volume quotidien moyen d'environ 50 000 titres au cours des trois derniers mois.
Le 30 août dernier, lors de la publication de ses résultats semestriel, Riber a fait état d'une détérioration de ses comptes sous l'effet de la faiblesse du chiffre d'affaires, de la diminution de 2 Millions d'euros des reprises de provisions sur stocks, et de l'impact de coûts exceptionnels non récurrents.
Son résultat opérationnel est tombé à - 3.3 Millions d'euros au premier semestre 2007, contre + 0.2 Million d'euros au 30 Juin 2006.
Le management a averti par ailleurs que l'impact des coûts exceptionnels non récurrents ne pourra pas permettre d'obtenir un résultat positif sur l'exercice.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email