(CercleFinance.com) - Riber annonce aujourd'hui la vente d'un système ' MBE412 III-V ' au Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (LAAS) de Toulouse.
Cette acquisition vient compléter le parc d'équipements de la centrale de technologie du LAAS, membre du réseau de Recherche Technologique de Base (RTB), associant le CNRS et le CEA.
' Cette machine offre une grande flexibilité ainsi qu'un procédé de traitement de substrats de grandes tailles pour la réalisation contrôlée de nanostructures à base de semiconducteurs III-V ', a expliqué le fabricant de matériels de haute technologie.
Elle contribuera à augmenter les capacités de recherche du LAAS dans la filière opto-GaAs et à renforcer les travaux menés sur les composants photoniques et leur intégration dans un système, a t-il ajouté.
Elle permettra enfin la réalisation de dispositifs innovants pour la nanophotonique, des composants à puits et boîtes quantiques, des sources laser avancées telles que les lasers à émission surfacique (VCSELs) et les diodes laser à cristaux photoniques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email