(CercleFinance.com) - Après le bon accueil réservé mercredi à ses résultats du premier trimestre 2008, Rhodia perd à nouveau du terrain en Bourse ce vendredi.
Le titre du chimiste des spécialités recule de 2,1% à 14,7 euros à Paris à la mi-séance, après avoir cédé 0,92% ce jeudi. Il avait toutefois bondi de 12,2% mercredi.
Les analystes de Crédit Suisse se montrent notamment mitigés sur la capacité du groupe au deuxième trimestre à affronter la hausse persistante du coût des matières premières et la faiblesse du billet vert, sans compte que les perspectives pour le reste de l'année demeure ' hautement ' incertaines.
Ainsi, s'il réitère sa recommandation à Neutre sur Rhodia, soulignant qu'il apprécie toujours les fondamentaux du groupe, après la publication de ses résultats trimestriels, le broker abaisse son objectif de cours de 20 euros à 18 euros.
' Nous pensons que Rhodia n'est pas en mesure de relever ses prix dans des proportions permettant de compenser l'envolée des matières premières et l'impact négatif des devises ' indique le broker.
Credit Suisse a ainsi abaissé sa prévision d'Ebitda avant exceptionnels pour 2008 qui est désormais 4% au dessous de son niveau de 2007, soit le bas de fourchette des objectifs du groupe.
' Notre prévision de bénéfice par action est 38% inférieure à notre précédente estimation ' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email