Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Sous les 10 euros, la rechute s'accélère

mercredi 28 octobre 2009 à 16h01
Sous les 10 euros, la rechute s'accélère

(BFM Bourse) - Rhodia confirme mercredi son statut de valeur à fort bêta, qui amplifie les variations du marché. L'action du groupe de chimie de spécialités dévisse de plus de 9% sous les 10 euros, accélérant son mouvement de correction amorcé la semaine dernière.

Après avoir profité à plein de l'amélioration du sentiment des investisseurs à l'égard de la conjoncture économique, le titre manque à présent de catalyseurs pour aller plus haut. Hier JPMorgan a ainsi abaissé son opinion sur la valeur de « Surpondérer » à « Neutre », jugeant les relèvements de prévisions de résultats à venir déjà dans les cours.

Nomura enfonce le clou aujourd'hui sur le secteur. Si les volumes d'activité ont été meilleurs que prévu au troisième trimestre, le broker note que l'amélioration séquentielle des marges a ralenti. Cela est dû au fait que « l'amélioration des volumes a été compensée par la faiblesse des prix et des prix des matières plus élevés », explique le broker.

Dans ce contexte, Nomura conseille de favoriser les valeurs les moins cycliques du secteur, dont il juge les valorisations plus attrayantes. La rotation sectorielle vers les valeurs les plus défensives telles que, Air Liquide ou Linde devrait s'en trouver selon lui.

©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat