(BFM Bourse) - Rhodia confirme mercredi son statut de valeur à fort bêta, qui amplifie les variations du marché. L'action du groupe de chimie de spécialités dévisse de plus de 9% sous les 10 euros, accélérant son mouvement de correction amorcé la semaine dernière.
Après avoir profité à plein de l'amélioration du sentiment des investisseurs à l'égard de la conjoncture économique, le titre manque à présent de catalyseurs pour aller plus haut. Hier JPMorgan a ainsi abaissé son opinion sur la valeur de « Surpondérer » à « Neutre », jugeant les relèvements de prévisions de résultats à venir déjà dans les cours.
Nomura enfonce le clou aujourd'hui sur le secteur. Si les volumes d'activité ont été meilleurs que prévu au troisième trimestre, le broker note que l'amélioration séquentielle des marges a ralenti. Cela est dû au fait que « l'amélioration des volumes a été compensée par la faiblesse des prix et des prix des matières plus élevés », explique le broker.
Dans ce contexte, Nomura conseille de favoriser les valeurs les moins cycliques du secteur, dont il juge les valorisations plus attrayantes. La rotation sectorielle vers les valeurs les plus défensives telles que, Air Liquide ou Linde devrait s'en trouver selon lui.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email