PARIS (Reuters) - Le groupe de chimie Rhodia a fait état vendredi d'importantes difficultés d'approvisionnement en matières premières qui devraient pénaliser son résultat opérationnel à hauteur d'environ 25 millions d'euros.
Cette situation contraint le groupe français à déclarer une situation de "force majeure" pour certains de ses produits.
Les difficultés d'approvisionnement sont liées à la limitation de la navigation sur le Rhin après un accident survenu à la mi-janvier, précise dans un communiqué le groupe, qui évoque également une "défaillance d'un équipement de production" dans une unité du site de Chalampé (Haut-Rhin).
"La reprise de la production normale de polyamide est attendue début mars 2011", indique Rhodia en précisant que l'essentiel de l'impact financier devrait être enregistré au premier trimestre.
Gwénaelle Barzic, édité par Benjamin Mallet
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email