(CercleFinance.com) - Rhodia publie des résultats en hausse au titre du 2ème trimestre, grâce à sa capacité à passer des hausses de prix dans un contexte de flambée des coûts des matières premières et de l'énergie.
Le titre a ouvert sur des gains de plus de 13%, à 11,8 euros, ce matin, sur l'indice SBF 120.
Le chimiste de spécialités présente un résultat net part du groupe de 35 millions d'euros pour le trimestre, contre 3 millions d'euros au 2ème trimestre 2007.
Son résultat opérationnel a progressé de 16% par rapport au 2ème trimestre 2007 pour s'établir à 115 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 1.227 millions d'euros.
'Une fois de plus, notre capacité à passer des hausses de prix nous a permis de compenser la flambée des coûts des matières premières et de l'énergie', explique Jean-Pierre Clamadieu, le PDG de Rhodia.
'Malgré le défi que constituent le coût des matières premières et les variations monétaires, nous sommes confiants dans les performances de nos activités', ajoute-t-il.
Le groupe fait état d'une stabilité de ses volumes, ce qui reflète la priorité donnée aux prix.
Dans ce contexte, Rhodia indique confirmer ses objectifs pour 2008, à savoir un écart entre l'Ebitda récurrent de 2008 et celui généré en 2007 inférieur à 5% ainsi qu'un résultat net par action en progression par rapport à celui de 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email