(BFM Bourse) - Rhodia a publié mercredi matin, avant l'ouverture du marché parisien des résultats records au titre du 1er trimestre 2010. Le groupe de chimie de spécialités annonce un chiffre d'affaires de 1176 millions d'euros, en croissance de 23% à structure et taux de change constants, et un EBITDA récurrent de 221 millions d'euros pour la période considérée, contre 2 millions d'euros au 1er trimestre 2009.
Le résultat opérationnel passe dans le même temps d'une perte de -91 millions d'euros à un bénéfice de 140 millions d'euros, tandis que le résultat net part du groupe atteint 69 millions d'euros (0,70 euro par action), à comparer à une perte de -134 millions d'euros il y a un an.
Ces performances dépassent allègrement le consensus, qui tablait sur un chiffre d'affaires de 1 104 millions d'euros, pour un EBITDA de 191 millions d'euros, un EBIT de 111 millions d'euros, et un bénéfice par action de 0,42 euro.
« Rhodia affiche une performance record au premier trimestre, grâce à la hausse des volumes et un pricing power très favorable. Nous avons continué à générer un montant élevé de cash flow et notre dette est à son niveau le plus bas. Ces bons résultats combinés à la dynamique de marché actuelle nous conduisent à réévaluer nos objectifs annuels à la hausse », explique Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia.
A la lumière des résultats du 1er trimestre et des conditions de marché actuelles, Rhodia réévalue à la hausse ses objectifs pour 2010. Le groupe prévoit ainsi une augmentation de son EBITDA récurrent annuel de 50% par rapport à 2009.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email