(BFM Bourse) - Rhodia vise une amélioration de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, mais sa visibilité reste limitée, indique Jean-Pierre Clamadieu, Pdg du chimiste de spécialités dans un entretien à La Tribune.
« Après un recul [de notre chiffre d'affaires] en volume de 27 % au premier trimestre et de 20 % au deuxième, le troisième trimestre devrait marquer un nouveau progrès », indique le dirigeant, sans prévision chiffrée. Une telle perspective conforte Rhodia dans ses choix stratégiques : « présence dans les pays en développement et sur des produits liés au développement durable. »
Interrogé sur la visibilité dont dispose le groupe, M. Clamadieu reconnaît qu'« en Europe, de nombreuses incertitudes demeurent. » Parmi celles-ci : la pérennité du phénomène de restockage des clients du groupe ou l'évolution de la consommation finale après l'arrêt de certaines incitations gouvernementales. « Nos marges unitaires sont satisfaisantes, mais les volumes manquent toujours », ajoute le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email