Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Parmi les plus fortes hausses du srd, morgan stanley en soutien

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Rhodia figure parmi les plus fortes hausses du SRD lundi après-midi. L'action poursuit son rebond amorcé lors de l'annonce, le 19 mars, de négociations exclusives en vue de la vente des activités Isocyanates du groupe de chimie de spécialités. Ce projet de cession constitue la dernière étape majeure du recentrage du portefeuille d'activités de Rhodia.

Le titre, fortement malmené jusqu'à la mi-mars, conserve par ailleurs la confiance de certains analystes, à l'image de Morgan Stanley, qui a confirmé vendredi dernier sa recommandation « Surpondérer ». Si le broker abaisse son objectif de cours à 30 euros (contre 35 euros) pour tenir compte d'une diminution des prévisions 2008, il pense que Rhodia sera à même de passer d'importantes hausses de prix pour compenser l'inflation des matières premières.

Morgan Stanley souligne par ailleurs la sous-valorisation de Rodhia par rapport à ses pairs. Le titre affiche un PER et un ratio valeur d'entreprise/EBITDA 2008 de 5.7x et 4.5x respectivement (7x et 4.4x hors crédits carbone) contre des multiples moyens de 13.7x et 7.2x pour l'industrie chimique.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat