(BFM Bourse) - En première ligne à chaque nouvelle accélération baissière du marché, Rhodia chute de plus de 5% sous le palier des 5 euros jeudi après-midi.
La chute des cours du pétrole et l'amélioration de la situation de change (renforcement du dollar) sont des éléments totalement occultés par les investisseurs depuis de nombreuses semaines concernant Rhodia et le secteur de la chimie en général. La dégradation de l'environnement économique est en effet l'unique préoccupation du marché.
Les analystes d'Aurel soulignent en outre jeudi que la situation bilancielle de Rhodia est tendue. "Le montant des passifs financiers s'élève à 1,5 milliard d'euros auquel il convient d'ajouter 1,7 milliard d'euros de passifs non financiers", indique le courtier.
S'il ne voit pas de risque de financement à court terme, Aurel se dit prudent à plus long terme sur la contribution de l'activité de vente de crédit carbone. Le courtier préfère en effet ne pas exclure une nouvelle négative en provenance de Kyoto II.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email