(CercleFinance.com) - Rhodia annonce ce matin qu'il est entré au capital de la “jeune pousse” britannique Eight19 spécialisée dans la technologie photovoltaïque organique. Menée conjointement avec la société britannique à but non lucratif Carbon Trust, l'opération est intervenue à la faveur d'une levée de fonds de 4,5 millions de livres sterling (5,4 millions d'euros environ) par Eight19.
Dans le détail, Eight19 est une “start up” issue du département de physique de l'université de Cambridge, le Cavendish Laboratory.
La technologie photovoltaïque organique, ou capteurs solaires imprimés, va recourir à des polymères organiques semi-conducteurs “pour offrir une énergie solaire à un prix significativement inférieur aux technologies de 1ère et 2ème génération”, estime le chimiste de spécialités. Les capteurs solaires en question prendront la forme de “films de type photographique, souples, légers et très faciles à installer, ouvrant ainsi l'accès à de nouveaux marchés tels que les modules photovoltaïques intégrés au bâti (BIPV), les textiles intelligents ou encore les équipements électriques et électroniques mobiles.”
Rhodia estime enfin que le taux de croissance annuel du marché photovoltaïque est de 20 à 30% l'an.
Selon le directeur général adjoint du groupe, Pascal Juery, “cet investissement s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à explorer de nouveaux marchés à fort potentiel”.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email