(BFM Bourse) - L'hémorragie boursière qui a touché Rhodia au cours des deux dernières séances semble en passe d'être stoppée. Après cinq baisses consécutives, l'action du groupe de chimie de spécialités a mis fin vendredi à cette mauvaise série en clôturant sur un gain de 1.5% à 2.79 euros.
Des rumeurs de marché à propos de "profit warning" et de corruption, auxquelles s'est associé l'impact de propos tenus par George Bush au G8, ont dernièrement provoqué des dégagements massifs sur la valeur. Des informations que le marché est parvenu aujourd'hui à relativiser. Ce qui ne s'est pas fait sans difficulté après que les Echos ont rapporté qu'un rapport récemment révélé par la presse britannique établissait que les certificats de crédits de carbone accordés par les Nations unies étaient insuffisamment contrôlés. Or la vente de quotas d'émission de CO2 est un contributeur non négligeable aux comptes de Rhodia.
"La chute du titre représente une opportunité d'achat" déclarait hier Clément Célérier d'Ixis Securities à Tradingsat.com. L'analyste, qui anticipait le démenti de la société sur les rumeurs de profit warning, jugeait toutefois plus dommageable les soupçons de malversations au sein de la société. Selon lui, "le groupe est sans doute déjà en communication étroite avec l'AMF pour trouver quelle est la source de cette rumeur malveillante".
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email