Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Le phénomène de destockage pourrait durer dans certains secteurs

mercredi 15 avril 2009 à 16h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action Rhodia a quasiment doublé de valeur depuis qu'elle a failli retomber sous les 2 euros le 9 mars dernier. Comme beaucoup de valeurs cycliques, le titre a profité des espoirs d'une amélioration de la conjoncture économique après le regain de confiance qui a suivi le G20.

Il y a moins d'une semaine(cliquez ici), Jean-Pierre Clamadieu, le PDG du groupe de chimie de spécialités, a justement évoqué les signes d'un léger redémarrage de la demande en Asie et en Amérique Latine, renforçant les espoirs de reprise de l'activité à compter du 2ème trimestre dans le secteur après un point bas au premier.

L'optimisme a toutefois ses limites. « Si la baisse des matières premières devrait indéniablement commencer à jouer favorablement sur les marges au T2, nous sommes plus prudents sur la fin du phénomène de déstockage car s'il peut prendre fin dans le secteur de l'automobile, il devrait se poursuivre dans des secteurs qui ont décroché plus tardivement » tels que le Textile et l'Electronique, explique en effet mercredi l'analyste d'un broker parisien.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour