(BFM Bourse) - Les résultats trimestriels de Rhodia sont bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action du chimiste de spécialités progresse de près de 8% après quelques minutes de cotations, et prend la tête du SRD.
Le titre s'échange à 14.60 euros.
Le bénéfice net de Rhodia au premier trimestre 2008 s'établit à 42 Millions d'euros, contre 59 Millions un an plus tôt, période qui avait bénéficiait d'éléments exceptionnels d'environ 36 Millions d'euros. Le résultat opérationnel ressort à 93 Millions d'euros contre 125 Millions au premier trimestre de l'année dernière, quand le groupe avait passé une plus-value exceptionnelle de 20 Millions d'euros. A structure et taux de conversion constants, le ROP s'inscrit en baisse de 6%. Stable en données courantes, le chiffre d'affaires est en hausse de 3.8% à données constantes, à 1.186 Milliard d'euros.
Le groupe reconnaît faire face à un contexte défavorable, « du fait de la poursuite de la baisse du dollar et de la hausse ininterrompue du coût de ses principales matières premières », mais reste confiant dans sa capacité à « passer des hausses de prix ». Rhodia, qui estime par ailleurs que le niveau de la demande restera « satisfaisant », prévoit que l'écart entre l'EBITDA récurrent de 2008 et celui généré en 2007 sera inférieur à 5%, et confirme que son résultat net par action progressera en 2008.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email