(BFM Bourse) - On se rapproche de la fin des discussions à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui s'est ouverte le 1er décembre pour douze jours de négociations à Poznan, en Pologne. Le but est de préparer le terrain à un accord global sur les changements climatiques d'ici à 2009.
"Cependant, c'est à Bruxelles, demain et après-demain, que devraient être prises les décisions à plus fort impact pour la france", déclare dans la Tribune Jean-Pierre Clamadieu, le PDG de Rhodia et président de la commission développement durable du Medef. Il explique que "le conseil des chefs d'Etat ou de gouvernement se prononcera sur le dispositif européen de quotas d'émission de gaz à effet de serre pour la période 2013-2020".
Pour le patron de Rhodia, "en se donnant pour objectif une réduction de 20% de ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020, l'Europe affirme clairement sa volonté de leadership et d'exemplarité".
Le groupe de chimie de spécialités Rhodia est un précurseur dans la prise de conscience de sa participation à l'émission de gaz à effet de serre. L'entreprise s'est ainsi engagée à éduire de 30% nos émissions en France sur la période 1990-2010.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email