(CercleFinance.com) - Si Goldman Sachs reste vendeur sur Rhodia, le broker a relevé son objectif de cours à six euros, soit trois fois plus que la valorisation précédente.
Le bureau d'analyses, dans le cadre d'un étude sectorielle sur les chimiques, indique conserver sa recommandation à 'vendre' sur le fabricant de produits chimiques, précisant que le groupe présente la plus faible rentabilité du secteur.
D'autre part, Goldman Sachs souligne que les titres Rhodia affichent la plus forte volatilité, comparativement à ses concurrents.
Le relèvement d'objectif de cours reflète toutefois la prévision d'une reprise du secteur en 2010 et 2011 par les analystes de Goldman Sachs.
Concernant les entreprises 'traditionnelles' du secteur, dont Rhodia fait partie, 'elles devraient reprendre leur rythme de croisière de long terme', précise le broker.
Pour information, les sociétés 'modernes' devraient connaître des pics de niveaux en 2012, selon Goldman Sachs. Comme Air Liquide, valeur qui a aussi bénéficié d'un relèvement d'objectif de cours.
Dans sa note sectorielle, Goldman Sachs relève les valorisations théoriques de toutes les valeurs étudiées.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email