(Cercle Finance) - Le titre Rhodia s'apprêtait à finir la séance de jeudi parmi les plus fortes hausses du SRD, le chimiste bénéficiant une nouvelle fois de spéculations quant aux quotas d'émission de gaz à effet de serre.
Dans une note de recherche publiée aujourd'hui, les analystes de SG disent anticiper une amélioration régulière de la visibilité sur le prix des crédits d'émission de CO2 (CER), avec l'annonce de la deuxième phase des plans d'affectation des quotas d'émission de CO2 (PNAQ) la semaine prochaine.
'Cette publication est importante car elle permettra de clarifier le prix du quota d'émission européen (European Union Allowances ou EUA) dans la Phase II du système ETS et constitue de fait un important catalyseur pour le titre', expliquent les spécialistes, toujours à l'achat sur Rhodia.
'Nous tablons sur une réduction de l'ordre de 10% en moyenne des quotas d'émission alloués par rapport à la Phase I, qui devrait au moins soutenir le prix à terme actuel de 17 euros des EUA dans la Phase II', ajoutent-ils.
La Commission européenne devrait annoncer les allocations préliminaires de quotas d'émission de dioxyde de carbone le 29 novembre, selon les analystes.
A quelques minutes de la fin des échanges, le titre Rhodia grimpait de 3,5% à 2,4 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email