Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Dépasse les attentes, bien armé pour l'après crise

mercredi 4 novembre 2009 à 08h40
Dépasse les attentes, bien armé pour l'après crise

(BFM Bourse) - Rhodia a fait mieux que prévu au troisième trimestre. Le chimiste de spécialités a fait état jeudi matin d'un résultat net part du groupe de 14 millions d'euros, en baisse d'un quart en comparaison annuelle mais supérieur aux prévisions des analystes, qui visaient une perte de l'ordre de 1 million d'euros.

Sur la base d'un chiffre d'affaires de 1 041 millions d'euros, en repli de 17 %, le groupe a dégagé un Ebitda récurrent de 174 millions d'euros, en progression de 2,4 %.

« Nos résultats ont à nouveau progressé significativement, en particulier dans nos activités Polyamide et Silcea », commente Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia. « Cela s'explique non seulement par la hausse de la demande tirée par les marchés émergents, mais également par notre capacité à défendre nos marges et à améliorer notre gestion opérationnelle »

Pour les trois derniers mois de l'année, le dirigeant prévoit « un niveau de demande similaire à celui du troisième trimestre ». L'EBITDA récurrent devrait être supérieur à 160 millions d'euros. « Je suis convaincu que nous sommes aujourd'hui bien positionnés pour sortir renforcés de la crise », ajoute Jean-Pierre Clamadieu.

©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat