(BFM Bourse) - Rhodia a fait mieux que prévu au troisième trimestre. Le chimiste de spécialités a fait état jeudi matin d'un résultat net part du groupe de 14 millions d'euros, en baisse d'un quart en comparaison annuelle mais supérieur aux prévisions des analystes, qui visaient une perte de l'ordre de 1 million d'euros.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 1 041 millions d'euros, en repli de 17 %, le groupe a dégagé un Ebitda récurrent de 174 millions d'euros, en progression de 2,4 %.
« Nos résultats ont à nouveau progressé significativement, en particulier dans nos activités Polyamide et Silcea », commente Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia. « Cela s'explique non seulement par la hausse de la demande tirée par les marchés émergents, mais également par notre capacité à défendre nos marges et à améliorer notre gestion opérationnelle »
Pour les trois derniers mois de l'année, le dirigeant prévoit « un niveau de demande similaire à celui du troisième trimestre ». L'EBITDA récurrent devrait être supérieur à 160 millions d'euros. « Je suis convaincu que nous sommes aujourd'hui bien positionnés pour sortir renforcés de la crise », ajoute Jean-Pierre Clamadieu.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email