(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Rhodia de 'neutre' à 'sous-performance', invoquant à la fois des questions de valorisation et une montée des risques autour du chimiste de spécialités. Son objectif de cours passe de 4,5 à 6,8 euros.
Dans sa note de recherche, l'analyste rappelle que le titre a affiché une hausse impressionnante de 73% en un mois, une remontée qu'il attribue au fort bêta économique du groupe en perspective d'une reprise cyclique du marché et aux avancées de son équipe de direction.
'Nous considérons que la valorisation des titres intègrent désormais pleinement ses fondamentaux et nous percevons une montée des risques', ajoute-t-il. 'Nous nous inquiétons en particulier d'un ralentissement en Chine sur fond de piétinement de la reconstitution des stocks', poursuit l'intermédiaire.
Crédit Suisse rappelle également que les marges bénéficiaires du groupe sont très sensibles aux mouvements des cours des matières premières et aux effets devises, ce qui lui fait craindre quant à la pérennité des marges du 2ème trimestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email