(CercleFinance.com) - Aurel BGC recommande toujours d''acheter' concernant Rhodia et relève l'objectif de cours, passant de 20 à 23 euros, estimant que 'certains éléments d'incertitudes à moyen terme sont en train d'être levés'.
Le bureau d'études souligne que le fabricant de produits chimiques offre davantage de visibilité pour la période post 2013 et avance une stratégie offensive qui met fin à la réduction des dépenses d'investissement.
Les analystes révisent ainsi à la hausse de 30% leurs prévisions de bénéfices par action pour 2011, et de 25% pour l'année suivante.
Aurel BGC rappelle que Rhodia a finalisé la renégociation de 500 millions d'euros d'obligations 2013 en mai dernier, pour porter la maturité à 2018. Fin septembre, le groupe a allongé la maturité de 400 millions de dollars pour la porter à 2020.
'Notre ambition est de faire de Rhodia l'un des champions de la croissance rentable et responsable en générant dans les trois à cinq ans qui viennent un EBITDA annuel hors crédits carbone supérieur à un milliard d'euros. Cela représente une progression de l'ordre de 40% par rapport aux résultats attendus en 2010', a déclaré hier Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia.
Aurel BGC indique que le taux moyen de variation annuelle atteint 12% pour la période 2010-2013, et 7% pour la période 2010-2015, s'avérant 'très supérieur aux attentes du marché' et aux estimations des analystes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email