(Cercle Finance) - Rhodia annonce avoir renoué avec un résultat net positif au 1er trimestre, grâce à une demande soutenue, un bon niveau de prix et des plus-values de cession.
Le chimiste de spécialités affiche sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net positif de 59 millions d'euros, contre une perte de 36 millions d'euros au 1er trimestre 2006.
Son Ebitda récurrent (résultat avant restructurations et autres produits et charges opérationnels) s'est inscrit en hausse de 27% à 205 millions d'euros.
Le groupe note que ce résultat intègre 33 millions d'euros d'Ebitda généré par les ventes de crédits d'émissions de gaz à effet de serre (CER).
La marge d'Ebitda récurrent s'élève à 16,3%, contre 13,4% au 1er trimestre 2006.
Son chiffre d'affaires totalise 1.260 millions d'euros, contre 1.203 millions d'euros au 1er trimestre 2006, soit une hausse de 4,7%.
'Le premier trimestre 2007 marque un bon début d'année avec une performance opérationnelle en constante amélioration', souligne Jean-Pierre Clamadieu, le directeur général du groupe.
'Rhodia progresse sur la voie de la croissance rentable en développant les activités dans lesquelles il détient des positions de leadership solides', ajoute-t-il.
Dans son communiqué, Rhodia confirme ses perspectives d'une forte progression de l'Ebitda récurrent et d'une génération de 'free cash flow' positif en 2007.
Le groupe chimique indique que les conditions de marché demeurent satisfaisantes avec un bon niveau d'activité et de prix, dans un environnement 'toujours marqué par des prix de matières premières et de l'énergie élevés'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email