(CercleFinance.com) - Rhodia s'est vu décerner mercredi le prix Pierre Potier 2009 de 'l'innovation en chimie en faveur du développement durable' pour Rhodiasolv IRIS, un solvant de nouvelle génération qui offre une alternative plus écologique et plus sûre aux solvants traditionnels.
Ce solvant est utilisé par exemple pour le décapage de peintures, le nettoyage de graffitis ou de résines ainsi que le dégraissage industriel.
Biodégradable, non toxique, non inflammable et faiblement volatil, Rhodiasolv IRIS est une des dernières innovations des laboratoires R&D de Rhodia en matière de produits respectueux de l'environnement, de la sécurité et de la santé des utilisateurs.
'Rhodiasolv Iris est une parfaite illustration de notre vision du développement durable, à la fois comme exigence de responsabilité sociale et environnementale et levier de croissance', a expliqué Jean-Pierre Clamadieu, le PDG de Rhodia.
Ce prix scientifique a été crée à l'initiative du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, par la Fédération française des sciences de la chimie et l'Union des industries chimiques.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email