(BFM Bourse) - Rhodia a finalement grimpé de 9,4% à 7,64 euros vendredi, soit la troisième plus forte hausse du SBF 120 après avoir longtemps fait la course en tête. En trois séances, l'action du groupe de chimie de spécialités a ainsi gagné près de 33%, bénéficiant des espoirs de retour de la demande dans le secteur chimique.
« Au 3ème trimestre et malgré les arrêts saisonniers deproduction en Europe, nous attendons une légère amélioration de la demande et de l'EBITDA récurrent parrapport au 2ème trimestre », a en effet indiqué il y a deux jours Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia, à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de son groupe.
Le titre a également profité aujourd'hui des rumeurs selon lesquelles un gros acheteur se serait positionné sur le titre, tandis que des brokers "pousseraient" la valeur.
Rhodia a fait l'objet ces deux derniers jours de nombreux commentaires positifs d'analystes. JP Morgana relevé hier son objectif de cours sur Rhodia de 7 à 8 euros en confirmant une opinion « Surpondérer », tandis que la Deutsche Bank, toujours à « Conserver », vise désormais 6 euros, contre 4,2 euros auparavant.
CM-CIC a pour sa part relevé son opinion de "Conserver" à "Achat" sur la valeur, au vu de résultats "largement supérieurs aux attentes" et traduisant, selon le broker, "la capacité du groupe à traverser la crise". Enfin, Oddo a relevé son objectif de cours de 3,9 à 7 euros et Aurel a relevé son opinion de "Vendre" à "Conserver".
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email