Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REXEL

RXL - FR0010451203 SRD PEA PEA-PME
10.825 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Rexel : Malgré Amazon, l'activiste Cevian étoffe sa position

vendredi 15 septembre 2017 à 09h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Un avis publié hier par l'Autorité des marchés financiers relaie la déclaration selon laquelle le 8 septembre, le fonds d'investissement activiste suédois fondé par Lars Förberg et Christer Gardell, Cevian Capital Partners, a franchi en hausse les seuils de 15% du capital et des droits de vote de Rexel.

A cette date, et après l'acquisition d'actions sur le marché, la société de gestion bien connue pour son activisme actionnarial détenait, via sa filiale maltaise, 15,63% du capital et des droits de vote du distributeur d'équipements électriques professionnels.

A l'occasion, Cevian Capital Partners précise 'qu'il n'envisage pas d'acquérir le contrôle de Rexel et envisage, le cas échéant, de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché'. Il n'envisage pas de demander de fauteuil d'administrateur supplémentaire au conseil d'administration.

Chez Aurel BGC, on rappelle ce matin que le titre Rexel a été 'chahuté en Bourse ces derniers mois en raison du développement d'Amazon.com dans la fourniture de matériel électrique aux entrepreneurs outre-Atlantique', via sa filiale Amazon Business.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat