Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REXEL

RXL - FR0010451203 SRD PEA PEA-PME
11.275 € +0.40 % Temps réel Euronext Paris

Rexel : Bondit de +3%, un analyste n'est plus à vendre

mardi 27 novembre 2018 à 17h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre termine la journée en forte hausse (+3%) après le relèvement de recommandation de Crédit suisse. Le bureau d'analyses a cessé d'être négatif sur l'action Rexel, sur laquelle son conseil vendeur ('sous-performance') a fait place à une position neutre. L'objectif de cours est ajusté à 11,7 euros, soit un potentiel de hausse d'un peu plus de 10% sur ce titre qui a perdu environ 30% de sa valeur depuis le début de l'année.

Selon les analystes, dans ce secteur, 'la croissance a de nouveau accéléré' pour atteindre, en termes organiques, 6,2% au 3e trimestre, niveau le plus élevé depuis la reprise de 2011, après environ 5% durant les deux premiers quarts de l'année. Et ce en dépit d'inquiétudes, notamment pour ce qui est de la construction en France. Les marges se sont améliorées de 30 points de base en moyenne, mais le consensus attendait mieux (15 points de base de plus environ).

Cela étant, 'les déclarations relatives aux perspectives sont avérées étonnamment robustes', relève Credit suisse, qu'elles concernent la fin de l'année 2018 comme le début de 2019. Ce qui a débouché sur une ré-appréciation partielle du consensus.

Credit suisse est à l'achat sur les dossiers 'de qualité' jugés survendus comme Assa Abloy, Alfa Laval ou Prysmian. Il a aussi relevé à 'neutre' Rexel et le britannique IMI.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.50 % vs +12.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat