Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REXEL

RXL - FR0010451203 SRD PEA PEA-PME
27.300 € -1.16 % Temps réel Euronext Paris

Rexel : Jp morgan démarre le suivi à 'surpondérer'

vendredi 25 mai 2007 à 10h11
BFM Bourse

(Cercle Finance) - JP Morgan annonce entamer le suivi de Rexel avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 20 euros, estimant que le spécialiste de la distribution de matériel électrique basse tension est un groupe 'plus fort' qu'au moment de son retrait de la cote, en 2005.

'Nous pensons que le titre devrait se traiter en ligne avec la moyenne de son secteur d'activité à 20 euros l'action, soit l'équivalent d'un PER de 14,5x pour 2007 et d'un rendement des flux de trésorerie ('FCF yield') de 7,1%', indique l'analyste dans une note parue ce vendredi.

L'intermédiaire pense toutefois qu'il va falloir du temps pour que le groupe bénéficie d'une certaine confiance. D'abord parce que le groupe s'est introduit il y a peu, rappelle-t-il, ensuite parce que l'équipe de management, tout comme le secteur auquel il appartient, sont relativement nouveaux aux yeux des investisseurs.

Enfin, la communauté financière reste préoccupée par les perspectives du marché américain, ajoute JP Morgan.

L'analyste souligne par ailleurs que Rexel devrait jouer un rôle majeur dans le processus de consolidation de son secteur, aujourd'hui très fragmenté, ce qui - conjugué à des efforts réalisés en interne - devrait dynamiser ses marges bénéficiaires au cours des quatre ans à venir.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour