(BFM Bourse) - Une application de 2.234 Millions de titres Rexel a été négociée mercredi, à peu avant 17h00, à un cours de 12.17 euros. Près de 0.9% du capital de la société ont changé de main en l'espace d'un instant.
On notera que CM-CIC Securities a maintenu sa recommandation d'Achat sur Rexel, après l'annonce, hier matin, du maintien de l'offre du distributeur de matériel électrique sur le néerlandais Hagemeyer, au prix de 4.85 euros par action.
« Rexel n'a donc pas trouvé de fenêtre dans laquelle se glisser pour renégocier à la baisse le prix de l'offre », indique l'intermédiaire. « Après discussion avec le management d'Hagemeyer », il apporte quelques précisions « sur le risque juridique qui pèse sur le groupe hollandais : premièrement, Hagemeyer a déjà assumé une charge de 30 Millions d'euros sur le montant total de la demande initiale de dommages et intérêts (qui se chiffrait à 190 Millions d'euros). Deuxièmement, Hagemeyer dispose d'une assurance qui s'élève à 30 Millions d'euros. Troisièmement, les dommages que sera amené à verser Hagemeyer seront a priori déductibles fiscalement et viendront alors gonfler les reports déficitaires dont dispose déjà le groupe hollandais ».
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email