(Cercle Finance) - Après l'annonce d'un accord de négociations exclusives entre Rexel et Hagemeyer pour le rachat du groupe néerlandais au prix de 4,85 euros par action, Fortis maintient sa recommandation à Achat sur le prédateur français avec un objectif de 19 euros.
Le bureau d'analystes souligne que cet accord dont la période de ' due diligence ' devrait débuter le 14 novembre 2007, n'est pas une surprise. Par contre, le prix proposé est inférieur à ses attentes, qui étaient de 4,90 à 5 euros par action. Rexel avait initialement proposé 4,6 euros par action.
' Le petite relèvement de l'offre (+ 5%) par rapport à l'offre initiale va permettre à Rexel d'engranger l'essentiel de la création de valeur généré par cet accord ' déclare le broker qui estime cette création de valeur à 1,8 euros par action Rexel.
Rexel pourrait apporter des précisions sur ce deal demain lors de la présentation de ses résultats trimestriels.
Le titre Rexel progresse de 1,48% à 14,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email