(Cercle Finance) - Rexel a annoncé mardi un doublement de son résultat net au titre du 1er trimestre et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2007.
Le numéro un mondial de la distribution de matériel électrique présente un résultat net trimestriel de 49,1 millions d'euros, contre 22,9 millions d'euros un an plus tôt.
Son Ebita ajusté (résultat opérationnel avant autres produits et autres charges hors impacts nets non récurrents) s'inscrit en hausse de 47,5% en base comparable, à 157 millions d'euros, ce qui représente l'équivalent de 6,1% du chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires ressort à 2.576 millions d'euros, soit une hausse de 31% en données publiées et de 5,9% en base comparable.
'La performance de Rexel au premier trimestre 2007 démontre la capacité du groupe à générer une croissance rentable. Nous avons augmenté notre taux de marge brute, notre marge d'Ebita et notre cash flow', Jean-Charles Pauze, le président du directoire de Rexel.
Dans son communiqué, Rexel confirme être en ligne pour atteindre ses objectifs de l'année 2007, à la fois en termes de croissance organique du chiffre d'affaires et de marge opérationnelle.
Le groupe souligne que ces prévisions prennent en compte les anticipations de Rexel quant à une plus faible croissance des ventes aux deuxième et troisième trimestres, consécutive à un effet de base élevé pour les trimestres équivalents de 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email