(Cercle Finance) - Rexel annonce ce lundi avoir conclu avec Hagemeyer un accord pour des négociations exclusives en vue de la finalisation d'un accord selon lequel Rexel déposerait une offre entièrement en numéraire au prix de 4,85 euros par action Hagemeyer (coupon attaché).
' Selon les termes de cet accord, le Directoire et le Conseil de surveillance de Hagemeyer recommanderaient ce nouveau projet d'offre ' précise le groupe.
Le 25 octobre dernier, Hagemeyer avait rejeté la première offre de Rexel d'un montant de 3 milliards d'euros. Ne fermant toutefois pas la porte à d'éventuelles négociations, comme le prouve l'annonce faite ce lundi, le distributeur de matériel électrique néerlandais estimait que l'offre devait dépasser les 4,60 euros par action proposés par Rexel.
Dans le cadre de la transaction envisagée ce lundi, Rexel déclare par ailleurs avoir ' conclu un accord avec Sonepar pour la vente à Sonepar de certaines activités de Hagemeyer une fois l'offre réalisée avec succès '.
Le nouveau projet d'offre de Rexel est soumis à certaines conditions préalables, parmi lesquelles la réalisation d'une due diligence limitée et la finalisation d'un accord sur un protocole d'acquisition. La due diligence devrait débuter le 14 novembre 2007.
Si le projet d'offre est déposé, il est précisé que ' Sonepar apportera à l'offre sa participation de 10,49 % dans le capital de Hagemeyer selon les mêmes termes et conditions que ceux qui sont applicables à tous les autres actionnaires '.
Le 9 octobre, Sonepar avait le premier annoncé son intention de proposer 4,25 euros par action pour l'ensemble des actions constituant le capital de Hagemeyer.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email