Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.110 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault confirme avoir été contacté par le ministère des Armées pour une production de drones

dimanche 8 juin 2025 à 16h00
Renault va produire des drones en Ukraine, rapporte franceinfo

PARIS (Reuters) -Le constructeur automobile Renault a confirmé dimanche avoir été contacté par le ministère des Armées pour une production de drones, après une information de presse selon laquelle le groupe pourrait s'installer en Ukraine pour cette raison.

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu avait annoncé vendredi sur LCI qu'"une grande entreprise produisant des voitures françaises" allait prochainement se lancer dans "un partenariat gagnant-gagnant" avec Kyiv.

"On va se lancer dans un partenariat complètement inédit où une grande entreprise produisant des voitures françaises (...) va s'allier avec une PME de défense française pour armer des lignes de production en Ukraine pour être capables de produire des drones", avait déclaré le ministre.

Renault a confirmé dimanche avoir été contacté par le ministère des Armées pour une production de drones sans toutefois confirmer où ce projet aurait lieu.

"Nous avons été contactés par le ministère des Armées pour une production de drones. Des échanges ont eu lieu, aucune décision n'est prise à ce stade car nous attendons notamment des précisions sur ce projet de la part du ministère", a indiqué le groupe dans une déclaration à Reuters.

Contacté par Reuters, le ministère des Armées a réitéré les propos de Sébastien Lecornu vendredi selon lesquels il "n'appartient pas [au] ministère d'indiquer quel industriel automobile participe à ce projet, cela relève de l'industriel".

Franceinfo, citant des informations recueillies par ses soins, avait rapporté plus tôt que Renault allait s'installer en Ukraine pour y produire des drones.

S'agissant de la PME de défense française qui pourrait participer au partenariat annoncé par Sébastien Lecornu, le ministère des Armées a déclaré qu'il "(laissait) le soin au partenaire concerné de communiquer".

Le vice-président exécutif de la Commission européenne chargé de la stratégie industrielle, Stéphane Séjourné, avait indiqué en mars que des sous-traitants de l'automobile, voire des constructeurs, pourraient participer à certaines commandes militaires pour aider à renforcer l'industrie européenne de la défense.

Jusqu'ici, cette coopération s'est uniquement matérialisée lors du rachat de la Fonderie de Bretagne par Europlasma, qui prévoit de diversifier la production automobile du site breton vers la fabrication de corps creux d'obus.

(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour