(Cercle Finance) - Fideuram Wargny relève sa recommandation de ' Alléger ' à ' Achat ' sur Rémy Cointreau avec un objectif de cours de 60 euros, suite à la publication de ses résultats annuels 2006-2007. Le bureau d'études souligne que le groupe de liqueurs a fait état d'une hausse de 20% de son résultat opérationnel courant en organique, et de 10,2% en données publiées, améliorant ainsi sa marge opérationnelle de 70 points de base, à 19,6%.
Rémy Cointreau a ainsi dépassé la prévision de l'analyste, avec un bénéfice opérationnel de 153,8 millions d'euros contre 148,7 millions prévus, conduisant le broker à relever son anticipation pour 2007-2008 de 161,3 à 170 millions d'euros. Ce dernier juge ' désormais très facilement accessible ' une marge opérationnelle de 20,3% sur l'exercice, compte tenu du gain de marge de 280 points de base en organique.
Par division, le résultat opérationnel a bénéficié d'une hausse de 28% de la contribution du cognac, de 15,1% pour celle des liqueurs & spiritueux et de 19,3% pour celle du champagne.
Le courtier note que la perte nette part du groupe de 23 millions d'euros s'explique par une provision de 241 millions d'euros, liée à une indemnité globale à verser en 2009 dans le cadre de l'accord de sortie de Maxxium, signé le 23 novembre dernier. L'analyste souligne aussi un résultat financier en amélioration ' significative ' à -37,3 millions d'euros contre -63,1 millions, du fait d'une forte réduction de la dette moyenne.
L'analyste juge que Rémy Cointreau ' a eu raison de reprendre sa liberté de Maxxium, ce qui lui laisse une plus grande marge de manoeuvre en cas de changement capitalistique futur '. Selon lui, le groupe est en train de reconstituer son réseau en propre dans la zone Asie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email