(CercleFinance.com) - Recylex a ouvert en baisse lundi à la Bourse de Paris, alors qu'une cour d'appel a confirmé vendredi une décision de justice concernant les anciens salariés de Metaleurop.
Suspendu vendredi dans l'attente du jugement, le titre affichait des pertes de 2,9% à 7,7 euros lundi dans les tous premiers échanges.
La Cour d'appel de Douai a confirmé vendredi une décision du Conseil de Prud'hommes de Lens rendue en juin dernier, considérant que Metaleurop (aujourd'hui rebaptisé Recylex) restait co-employeur des anciens salariés non-cadres de sa filiale Metaleurop Nord.
La Cour d'appel a ainsi octroyé aux salariés non protégés une indemnité d'un montant compris entre 10.000 euros et 30.000 euros, ainsi que 100 euros à titre de frais, représentant un montant total d'environ 12,4 millions d'euros.
Parallèlement, 22 anciens salariés ont été déboutés de leur demande d'indemnisation.
Dans un communiqué, Recylex prend acte des décisions de la cour d'appel et étudie la possibilité de se pourvoir en cassation.
Le groupe assure que ce jugement ne remet pas en cause sa volonté de mener à bien son plan de continuation sur 10 ans.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email