(BFM Bourse) - Porté par une pression haussière particulièrement soutenue ce printemps, le cours de la holding qui détient des participations majoritaires dans Casino et Go Sport s'est envolé début juin contre les 21.20 euros. Depuis l'heure est à la consolidation mais les opérateurs devraient garder un œil bienveillant sur le groupe qui s'est engagé à réduire sa dette financière nette et dont le titre présente une configuration graphique favorable. Une position à l'achat semble donc opportune afin de profiter d'une prochaine prise de hauteur de la valeur.
Graphiquement l'été a commencé difficilement pour le titre qui a dû se résoudre à consolider une partie de sa spectaculaire envolée de plus de 83% entre mars et juin. Après avoir touché un point bas à 17.52 euros le 8 juillet, le cours a pu juguler la pression vendeuse et s'atèle actuellement à retrouver une trajectoire haussière. Au regard des moyennes mobiles courtes qui s'apprêtent à repartir sur une pente positive, la valeur devrait pouvoir réussir à réintégrer son trend haussier pour venir se mesurer à ses derniers sommets à 21.20 euros, puis accrocher des niveaux d'octobre à 22 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 21.50 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 18.95 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
