(Cercle Finance) - Au titre du premier semestre, Rallye a vu son résultat opérationnel courant (ROC) augmenter de 25,5% à 532 millions d'euros et son résultat net part du groupe ressortir à 172 millions d'euros, contre 29 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 11,9 milliards d'euros en hausse de 6,1%.
Par filiale, Casino a enregistré un chiffre d'affaires de 11,5 milliards en croissance de 6,2% et un résultat opérationnel courant de 492 millions en hausse de 14%. L'activité du groupe de distribution a été tirée par l'international (+11% en organique) tandis que la croissance en France s'est établie à +2,9% hors Franprix-Leader Price.
Groupe Go Sport a quant à lui vu son chiffre d'affaires s'élever à 366 millions d'euros, en hausse de 2,3%. En France l'activité de l'enseigne Go Sport a reculé de 0,8% mais Courir a réalisé une croissance de 9,8%. A l'international, la progression du chiffre d'affaires est portée par la forte croissance de la Pologne à +29,2%. La perte opérationnelle courante de Groupe Go Sport a baissé de 9,8 à 8,1 millions d'euros.
Au cours du second semestre 2007, Rallye estime que son portefeuille d'investissements devrait continuer à créer de la valeur et à contribuer de façon significative à ses résultats.
Par ailleurs, le conseil d'administration de Rallye a décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,80 euro par action qui sera mis en paiement le 5 octobre prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RALLYE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email