(BFM Bourse) - Celui qui figure parmi les leaders mondiaux de la production et de la commercialisation d'équipements de salles de courrier n'échappe aux prises de bénéfices qui sévissent sur le marché depuis le début de la semaine. Après un rebond haussier de près de 26% depuis ses planchers de mars, ces dégagement pourraient prendre davantage d'ampleur ce qui motive une position de vente à découvert afin de se protéger contre une nouvelle dépréciation de la valeur.
Graphiquement le mouvement de reprise engagé ces derniers mois a trouvé son sommet contre les 67.15 euros. Mais dans un volume en net progression, des dégagements ont ébranlé la valeur qui a effectué un premier mouvement de correction jusque sur sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 61.15 euros. Sous une résistance, vers 63.40 euros, la situation inspire quelques inquiétudes ce qui annonce probablement de prochaines séances encore marquées par des tensions baissières. L'hypothèse que le support des 54.55 euros soit de nouveau sollicité ne peut donc être écartée.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 56.10 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 63.30 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
