(BFM Bourse) - Neopost s'illustrait mardi en très forte progression de plus de 6% (+6,6% à 46,3 euros à 11 heures), à contre-courant du marché. Un regain d'intérêt d'autant plus significatif qu'il s'opère dans des volumes étoffés avec près de 200 000 titres échangés en deux heures de cotations, à comparer à un volume moyen quotidien de 136 000 titres sur les trois derniers mois. Il permet ainsi à l'action du fournisseur de solutions de traitement du courrier d'effacer une bonne partie de ses pertes depuis le début de l'année.
Les investisseurs se repositionnent à quelques jours de la publication par le groupe de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2015, prévue le 8 juin après la clôture du marché.
Pour mémoire, lors de la publication de ses résultats annuels 2014 fin mars dernier, Neopost avait indiqué s'attendre pour 2015 à une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre -1 % et +2 % hors effets de change. Pour cela, le groupe s’appuie sur l'hypothèse d'une nouvelle baisse du chiffre d’affaires Mail Solutions et d'une progression à deux chiffres des activités Communication & Shipping Solutions.
De source de marché, le courtier Gilbert Dupont anticipe un chiffre d'affaires de 290,8 millions d'euros pour le premier trimestre 2015 de Neopost, soit une hausse de 1% à périmètre et taux de change constant.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email