(BFM Bourse) - Neopost a annoncé vendredi matin avoir émis avec succès, le 13 juin 2014, un emprunt obligataire public inaugural d’un montant de 350 millions d’euros d’une maturité de 7 ans. Cet emprunt n’est pas noté et porte un coupon annuel de 2,50%.
Le groupe explique avoir pu réaliser cette opération dans des conditions très favorables grâce à un carnet d’ordre largement sursouscrit.
"Cette émission permet d’allonger la maturité de la dette du groupe tout en diversifiant ses sources de financement. Elle contribuera notamment au remboursement de l’obligation convertible (OCEANE) de 300 millions d’euros arrivant à échéance le 1er février 2015.", explique le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier.
"Le succès de cette opération et les conditions dans lesquelles cet emprunt a été émis témoignent de la grande confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de Neopost et dans sa stratégie.", a déclaré Jean-François Labadie, directeur financier de Neopost.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email