(Cercle Finance) - Neopost se félicite de la ' nouvelle forte progression de sa profitabilité ' en 2005
Le groupe, spécialiste des solutions de traitement du courrier, a vu son résultat d'exploitation progresser de 15,8 % l'année dernière, à 205,5 millions d'euros.
La marge d'exploitation est passée en un an de 23,4 à 24,8 % du chiffre d'affaires. Celui-ci ressort en hausse de 8,8 % à 827,3 millions d'euros, conformément à ce que Neopost avait indiqué en début de mois.
Le résultat net a progressé de 32,4 %, à 138,0 millions d'euros.
' En raison de sa situation financière particulièrement saine ', Neopost a décidé de distribuer à ses actionnaires un dividende ordinaire équivalent à environ 50 % du résultat net, de procéder au rachat d'environ 2 % de ses propres actions, et de verser le cas échéant un dividende exceptionnel, afin de pouvoir retourner à ses actionnaires un montant correspondant à la somme de son résultat net et de l'augmentation de capital liée à la levée des stocks options exercées par ses salariés.
Au titre de l'exercice 2005, le conseil d'administration, réuni ce jour, a décidé de soumettre à l'approbation de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires le versement d'un dividende ordinaire de 2,20 euros par action, en hausse de 47 % ainsi que d'un dividende exceptionnel de 0,80 euro par action.
Le dividende total de 3,00 euros par action (ordinaire + exceptionnel) correspond à un rendement de 3,4% sur la base d'un cours de bourse de 88 euros et représente un montant total de 95 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email