(CercleFinance.com) - Natixis confirme qu'il reste à 'alléger' sur Neopost et maintient son objectif de cours à 53 euros après avoir ajusté ses estimations à la suite de l'émission de 300 millions d'euros d'OCEANE à échéance 1er février 2015. Le coupon ressort en bas de fourchette, à 3,75% et le prix d'exercice à 82,81 euros (prime de 30%). Cette opération répond à des besoins de financement généraux, notamment le leasing, ainsi que la croissance externe, selon le broker.
Natixis évalue l'effet dilutif de l'opération à environ 9%, mais la baisse des coûts des capitaux du groupe, essentiellement liée à la hausse du levier financier et à la baisse du coût moyen pondéré de la dette, a permis de ne pas modifier l'objectif visé.
D'après le bureau d'analyse, la dette convertible présente ldes avantages : elle permet d'accroître, potentiellement, les fonds propres, proches de la limite de 400 millions d'euros en covenant, d'allonger sensiblement la duration moyenne de la dette (échéance la plus lointaine en 2013, sur de la dette renouvelable utilisée à 57% à fin juillet 2009) et de réduire le coût moyen pondéré de la dette (4,7% contre 5% auparavant).
En matière de croissance externe, Natixis pense que Neopost devrait poursuivre ses acquisitions de briques techniques et de distributeurs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email