(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réduit son objectif de cours sur Neopost de 66 à 62,4 euros avec une opinion 'accumuler' maintenue, au lendemain du point d'activité de l'équipementier de salles de courrier.
Ce dernier a enregistré un chiffre d'affaires en repli de 2,2% à 215,2 millions d'euros pour le trimestre écoulé, et en croissance de 1% hors effets de changes, portant le cumul à neuf mois à 672,6 millions, stable en réel et en repli de -0,9% à changes constants. Ces chiffres s'avèrent proches des prévisions de l'analyste, de 217,4 millions et 674,8 millions.
Pour le trimestre et hors effets de changes, Gilbert Dupont souligne un retour à la croissance positive, une tendance positive en Amérique du Nord, Royaume-Uni et Reste du Monde, une stabilisation en France et une baisse plus modérée en Allemagne, un ralentissement de la baisse des ventes d'équipements et une croissance soutenue des revenus récurrents.
Alors que le groupe réduit son objectif de chiffre d'affaires annuel, l'analyste abaisse ses prévisions de BPA 2009 de 2% et 2010 et 2011 de 3%, après prise en compte d'une stabilité du chiffre d'affaires hors effets de changes et d'un impact dollar négatif plus important que prévu.
Gilbert Dupont juge néanmoins que le titre bénéficie d'un rendement attrayant.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email