(Cercle Finance) - Neopost accusait l'une des plus fortes baisses du SRD mercredi à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires ressorti 'en ligne' avec les attentes au 1er trimestre et la confirmation de ses perspectives pour 2007.
Dans une note de recherche publiée ce matin, les analystes d'UBS indiquent toutefois être passés d'une recommandation 'achat' à 'neutre' sur le fournisseur de solutions de traitement du courrier, en raison de ses bonnes performances boursières des derniers mois.
Neopost a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires consolidé de 226,2 millions d'euros au titre du 1er trimestre de son exercice 2007, clos le 30 avril dernier, soit une hausse de 1,3% par rapport au 1er trimestre 2006.
A taux de change constants, la croissance de son chiffre d'affaires s'établit à 5,1%.
'Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2007 reflète une bonne croissance de l'activité sur chacune de nos zones géographiques', déclare Jean-Paul Villot, le PDG du groupe.
'Cette performance est notamment liée à la progression de l'activité systèmes de gestion de documents ainsi qu'au fort développement des services financiers et des ventes de fournitures', explique-t-il dans un communiqué.
Neopost confirme par ailleurs son objectif de croissance du chiffre d'affaires d'environ 5 à 6% hors effets de change pour l'ensemble de l'année 2007.
Le groupe a également réaffirmé son objectif d'une amélioration comprise entre 30 à 50 points de base de sa marge opérationnelle courante pour 2007, contre une marge de 26% en 2006.
Aujourd'hui, UBS note que la progression de l'activité du groupe au Royaume-Uni (+3% en tenant compte des changements de tarifs postaux) et dans le reste du monde (+1,8%) s'est avérée quelque peu décevante.
Le bureau d'études indique avoir abaissé sa recommandation sur Neopost car sa prévision de surperformance de 2,2% sur le titre pour les prochains 12 mois lui semble insuffisante pour justifier une recommandation d'achat.
Son objectif de cours passe toutefois de 110 à 125 euros.
A 11h10, le titre lâchait 2,7% à 112,2 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email