Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QUADIENT

QDT - FR0000120560 SRD PEA PEA-PME
16.680 € -1.01 % Temps réel Euronext Paris

Quadient : Dupont abaisse son objectif à 63,4e et 'accumule'

mercredi 2 juin 2010 à 10h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse aujourd'hui son objectif de cours à 63,4 euros sur le titre Neopost (contre 65,6E), tout en maintenant son opinion ' accumuler ', au lendemain de la publication de trimestriels en ligne avec son attente et de celle du consensus.

Le bureau d'étude rappelle que le spécialiste des solutions de traitement du courrier a publié hier soir un chiffre d'affaires du 1er trimestre (fév. - avril 2010) de 227 millions d'euros, marquant un léger fléchissement de 0,9% à structure réelle et de 0,4% à taux de change constants (tcc). Cette performance ressort conforme à ses attentes (226,3 millions d'euros) et celles du consensus (227,3 millions).

L'analyste explique que ces chiffres traduisent notamment une poursuite de la croissance en Amérique du Nord (+6,8% à tcc) et dans le Reste du Monde (+6,8% également), mais laissent transparaître un environnement toujours difficile en Allemagne (-1,1% à tcc) et au Royaume Uni (-3,2%).

Concernant la baisse en France, elle est uniquement due au report du changement de tarif postal prévu en juillet 2010, alors qu'il avait été effectué au premier trimestre en 2009 (impact de 7/8 millions d'euros), précise l'expert.

Par ailleurs, au rayon ' bonne nouvelle ', le professionnel indique que Neopost continue à gagner des parts de marché par rapport à Pitney Bowes.

Enfin, Dupont rappelle que le groupe a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours et prévoit une croissance du chiffre d'affaires 2010 à tcc comprise entre 0% et 2% et une Marge opérationnelle courante de 25,7%.

Ces chiffres s'appuient notamment sur une tendance positive aux USA et une situation encore difficile en Europe, rapporte l'analyste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat