(Cercle Finance) - Neopost annonce un chiffre d'affaires de 212,1 millions d'euros pour son troisième trimestre, en baisse de 4,4%. A taux de change constants, le recul du chiffre d'affaires s'est établit à -1,3%. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le spécialiste des solutions de traitement du courrier a réalisé un chiffre d'affaires de 682,6 millions d'euros, en hausse de 4,8% à taux de change constants.
Par zone géographique, le chiffre d'affaires trimestriel a en effet été tiré par les Etats-Unis (-10,3%) et Royaume Uni (-11,7%). Neopost explique notamment qu'aux Etats-Unis, les remplacements de machines en vue de la prochaine décertification dont l'échéance est fixée à décembre 2008, n'ont pas débuté.
Hors effets de change, le chiffre d'affaires des systèmes d'affranchissement (73% du total) a baissé de 5,9% alors que celui des systèmes de gestion de documents et logistique (27% du CA) a affiché une croissance de 14%. Hors effets de change, les ventes d'équipements ont reculé de 16,7% tandis que les revenus récurrents ont progressé de 9%. es revenus récurrents représentent 66% du chiffre d'affaires contre 34% pour les ventes d'équipements.
Le groupe ajoute que l'évolution de sa marge opérationnelle courante est en ligne avec les attentes de ses attentes pour l'ensemble de l'exercice.
Neopost confirme ses nouveaux objectifs d'une croissance d'environ 2% du CA hors effets de change et d'une marge opérationnelle courante d'environ 26% en 2007. Pour 2008, le groupe pense qu'il devrait connaître une croissance de son CA hors effets de change plus soutenue et qu'il pourra améliorer son niveau de rentabilité opérationnelle par rapport à 2007 (hors acquisition de PFE).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email